A sa création en 2018, fort de l’expérience et de l’expertise de son gérant et formateur, la société CEREX AGRO s’est engagée dans la formation professionnelle (telle que définie par l’article L6313-1 du code du travail) et plus particulièrement dans l’action de formation (article L6313-2 du code du travail) afin de mettre à profit ses connaissances et compétences internes.

CEREX AGRO permet ainsi à ses clients d’accéder à une offre complémentaire aux prestations de conseil, d’expertise et d’appui technique. Vous pourrez alors profiter des retours d’expériences et vécus issus des précédentes actions de formations intra/inter entreprises ou des journées de conseil et d’audit de son formateur, consultant et auditeur. CEREX AGRO propose à la fois des formations sur-mesure mais également des formations sur catalogue dont les révisions annuelles permettent d’être au plus proche de l’actualité.

Le récépissé de déclaration d’activité en tant que prestataire de formation a été attribué à CEREX AGRO sous le numéro 84010269201 par la DREETS Auvergne-Rhône Alpes

CEREX AGRO s’est par ailleurs inscrite en 2020 dans une démarche de certification QUALIOPI afin de démontrer son engagement à s’améliorer et sa volonté de faciliter l’accès à la formation de ses clients et partenaires. Ainsi le 21 avril 2021, CEREX AGRO a obtenue la certification QUALIOPI pour ses actions de formation, certification délivrée par APAVE CERTIFICATION.


En attendant, si vous souhaitez en savoir plus sur les modalités de réalisation de formations sur-mesure, ou sur le déroulement des formations et modalités d’inscription n’hésitez pas à nous contacter.




Formations sur-mesure

La formation sur mesure permet aux entreprises d’obtenir une réponse spécifique et ciblée.
L’organisation d’une intervention « sur-mesure » est construite sur la base de l’établissement d’un cahier des charges précis qui passe par le recueil des besoins, l’étude de faisabilité et la définition des objectifs de formation.

Ce processus de recueil et d’analyse des besoins garantit l’adéquation des objectifs entre l’entreprise et CEREX AGRO dans le cadre de la construction du programme de formation.

CEREX AGRO s’appuie sur des formateurs en interne ou en externe afin de garantir la réalisation de ses prestations.

Pour garantir un bon niveau de développement des connaissances et des compétences des formateurs, CEREX AGRO réalise en interne un certain nombre de formations métiers et techniques en adéquation avec son offre et communicables sur demande.

Les formateurs externes font l’objet d’un processus de sélection, de validation et d’évaluation.


Formations sur catalogue

Pour répondre aux besoins des entreprises, CEREX AGRO a développé des programmes et modules de formation par catégorie : formations aux bonnes pratiques, formations métiers, et formations techniques

Ces formations qui vous sont proposées ont été dispensées en intra/inter-entreprises en présentiel ou distanciel sur les 3 dernières années et sont reconduites pour 2024 et 2025

Avant la réalisation de chaque formation, un questionnaire de positionnement est communiqué aux apprenants dans le but d’ajuster le contenu de la formation le cas échéant.

Vous pouvez consulter dès à présent les programmes qui vous sont proposés et actualisés :


Formations bonnes pratiques et gestion des risques

94% des 111 stagiaires satisfaits et très satisfaits

Données issues des évaluations de formations 2022 et 2023
  • Culture sécurité des aliments
  • Application de la culture sécurité des aliments en entreprise
  • Approche par les risques : Fraudes et Malveillance
  • Approche par les risques : maîtrise des risques sanitaires
Formations référentiels métiers

83% des 39 stagiaires satisfaits et très satisfaits

Données issues des évaluations de formations 2022 et 2023
  • ISO 22000 version 2018
  • IFS Food version 8
  • IFS Broker 3.1
  • IFS Logistique
Formations techniques et expertise

99% des 89 stagiaires satisfaits et très satisfaits

Données issues des évaluations de formations 2022 et 2023
  • Conduite de l’audit interne
  • Eau en IAA
  • Métrologie des préemballés et des équipements : le contrôle adapté
  • Métrologie des préemballés et des équipements : les outils de pilotage
  • Matériaux au contact des denrées alimentaires


Si une ou plusieurs personnes à former sont en situation de handicap nous vous remercions de bien vouloir nous l’indiquer avant la contractualisation et l’établissement de la convention de formation. Ainsi nous nous mobiliserons pour faciliter l’accès à nos formations (formation à distance, adaptation des méthodes et moyens pédagogiques, moyens techniques, locaux …) dans la mesure du possible.

Nous vous invitons à prendre contact avec nous et à nous faire part des aménagements dont vous pourriez avoir besoin.

Si nous ne sommes pas en mesure d’y répondre favorablement, nous vous tiendrons informé des suites possibles ou vous proposerons de vous orienter vers d’autres partenaires.


Nos tarifs

Les tarifs de base proposés dans les formations sur catalogue sont susceptibles d’être ajustés selon les besoins et attentes validés conjointement avec les commanditaires.

Pour les formations sur-mesure, les tarifs de base proposés pour des formations intra et en présentiel sont les suivants:

◼ Formation bonnes pratiques et gestion des risques, tarif de base à partir de 1000 € HT/ jour d’intervention (sur site) hors frais de déplacement et de préparation.
Durée de base : 1 jour
Public visé : responsable hygiène qualité, assistant(e)s et technicien(ne)s, membres des équipes HACCP, opérateurs de production, encadrement de proximité…

◼ Formation référentiels métiers, tarif de base à partir de 1100 € HT/ jour d’intervention (sur site) hors frais de déplacement et de préparation. Durée de base : 1 à 2 jours
Public visé : responsables et assistants QHSE, pilotes de processus (achats, technique,…), chefs d’équipe…

◼ Formations techniques et de management avec expertise, tarif de base à partir de 1200 € HT/ jour d’intervention (sur site) hors frais de déplacement et de préparation. Durée de base : 1 à 2 jours
Public visé : Equipe de Direction, équipe d’encadrement, responsable QHSE…

Nous vous suggérons de nous consulter pour l’établissement d’un devis à la carte et selon les configurations possibles : formation en inter entreprises, formation à distance, besoins d’aménagements éventuels (location de salle, situation de handicap…)